Menace de grève générale dans les garderies en milieu familial

garderie

Les éducatrices de garderies en milieu familial affiliées à la CSQ lancent un ultimatum au gouvernement Legault. Elles menacent de déclencer une grève générale le 21 septembre si le gouvernement ne se rasseoit pas à la table de négociations.

Une grève rotative est déjà prévue dans toutes les régions du Québec à compter de la semaine prochaine. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle aura lieu le jeudi 10 sepembre prochain.

Plus de 400 éducatrices sont touchées dans la région. Elles réclament entre autres de meilleures conditions salariales, elles qui gagnent 12,42$ l'heure. La représentante syndicale, Julie Saint-Arnaud, explique que les intervenantes s'impatientent.

«Tout l'été on a attendu des appels, on n'a rien reçu malheureusement. On supplie le ministre Lacombe de donner des mandats à son groupe de négociateurs pour qu'on puisse terminer et enclencher la nouvelle année du bon pied».

Des manifestations sont prévues aux quatre coins du Québec du 1er au 18 septembre. Une action avait d'ailleurs lieu ce matin devant le bureau du ministre de la Famille, à Gatineau.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!