Météo : Le match des Sags est annulé ce soir

Centre Georges-Vézina

Déception pour les fans des Saguenéens qui avaient prévu une soirée «vintage» : la partie est malheureusement annulée en raison de la météo.

L'équipe adverse, le Drakkar de Baie-Comeau, n'est pas en mesure de faire le voyage en autobus vers Saguenay puisque la visibilité est très réduite sur la route 138 entre Forestville et Tadoussac. 

L'autobus est d'ailleurs coincé à Forestville depuis quelques heures, indique le directeur des opérations des Saguenéens, Serge Proulx. : 

 

« Ce n'est pas tant la neige que la poudrerie qui cause problème et le MTQ ne prévoit pas d'amélioration avant la fin de la soirée. La route 138 est fermée aux véhicules lourds. »

 

Les détenteurs de billet sont invités à le conserver puisque la partie sera remise en mars. L'information sera transmise dès le début de la semaine prochaine.

 

 

Neige et poudrerie

La neige qui tombe sur la région est à l'origine de plus d'une quinzaine d'accidents et de sorties de route. Heureusement, on ne dénote que de la tôle froissée dans tous les cas.

Huit collisions sont survenues sur le territoire de la Sûreté municipale de Saguenay en seulement une heure ce matin. La collision la plus importante impliquant plusieurs véhicules est survenue vers 7h30 sur le boulevard Talbot face au Motel Monts-Valin à Laterrière.

En après-midi, deux collisions impliquant des autobus de la STS sont survenues en l'espace de vingt minutes. La première collision avec une voiture s'est produite au coin du boulevard de l'Université et de la rue Murdock à Chicoutimi et la deuxième à l'intersection René-Lévesque/Sainte-Émilie à Jonquière.

Jusqu'à 25 centimètres de neige sont attendus, selon Environnement Canada et déjà plus d'une dizaine sont tombés.

« Il faut vraiment faire attention à la poudrerie parce que les rafales vont atteindre entre 40 et 50 km à l'heure. » - Simon Legault, météorologue