Michel Potvin devient conseiller municipal indépendant

michel POtvin

À un an des élections municipales, le bras droit de la mairesse de Saguenay, Michel Potvin, devient conseiller municipal indépendant. Josée Néron lui aurait fait un ultimatum en début de semaine, après qu'il ait manifesté un intérêt pour la mairie en 2021.

Michel Potvin ne souhaite plus faire partie de l'Équipe du renouveau démocratique en raison de désaccords avec Josée Néron, notamment sur le plan financier. Selon lui, si la mairesse ne fait pas de coupures dans les services et la gestion de la Ville, les contribuables de Saguenay devront composer avec une hausse de taxes de 7% en 2022.

En entrevue au Quotidien, le conseiller municipal affirme que la mairesse a de la difficulté à affronter la haute fonction publique municipale. Il déplore également qu'elle ait abandonné l'idée de stationnements payants au centre-ville comme source de financement du projet d'amphithéâtre, sans lui en parler.

Réaction de la mairesse

La mairesse Josée Néron ne cache pas qu'il y avait certains accrochages par moments, mais jamais elle n'a eu l'impression que ça dérangeait l'avancement des dossiers à la ville. : 

« C'est une suite logique suite à des choses que j'entendais, à savoir que Michel tenait deux discours. Un quand il était avec moi et un quand il était dans la rue . Oui il y avait des divergences, mais rien de majeur. Rien pour ne pas faire avancer les dossiers. »

En réaction au départ de M. Potvin, Josée Néron reprend le poste de présidente de Promotion Saguenay qui lui était confié. Elle indique également que Michel Potvin n'occupera plus le poste d'observateur qu'il assurait au sein du conseil exécutif.

Elle ne se dit pas surprise de sa décision, mentionnant qu'il est courant de voir des politiciens quitter un parti politique. Elle réitère que les partis politiques ont toujours leur place sur la scène municipale.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!