Nouveaux visages au conseil de Ville de Saguenay

Mireille Jean, ex-députée péquiste de Chicoutimi

De nouveaux visages feront leur apparition au conseil de Ville de Saguenay. Quatre candidats qui ne siégeaient pas au conseil ont été élus hier soir aux élections municipales.

D'abord dans le district 2 à Jonquière, l'entraineur adjoint des Saguenéens de Chicoutimi Claude Bouchard l'a emporté facilement devant ses trois adversaires avec 50 % des suffrages.

À Chicoutimi-Nord, le conseiller municipal sortant Marc Petterson a été défait par l'homme d'affaires Serge Gaudreault, qui termine avec une avance de 635 votes.

Dans le district 8 à Chicoutimi, où 5 femmes s'affrontaient, l'ex-députée de Chicoutimi Mireille Jean est élue avec 45 % des voix.

Toujours à Chicoutimi, l'ex-conseiller municipal Jacques Cleary fait un retour en politique, il a terminé avec 42 % des suffrages dans le district 10.

Le portrait demeure donc inchangé à La Baie, où Martin Harvey, Éric Simard et Raynald Simard conservent leur siège.

La lutte a été serrée dans le district 12, représenté par le conseiller Michel Potvin, qui a finalement été réélu avec une avance de près de 400 votes sur la candidate d'Unisson Saguenay, Andrée-Anne Brillant.

Rappelons que Julie Dufour a défait la mairesse sortante Josée Néron hier soir, avec une avance de 9018 votes.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!