Nouvelles mesures au Saguenay-Lac-Saint-Jean

file commerce

Prises de sang

Les activités des centres de prélèvement seront diminuées, à compter d'aujourd'hui. Seules les analyses jugées urgentes et les prélèvements requis pour un suivi, exemple pour ceux qui prennent du Coumadin, traitement pour le cancer, suivis de greffe, pourront accéder à ce service. Les prélèvements requis pour un examen en imagerie médicale pourront aussi être effectués.

 

STS : Heures réduites

La Société de transport de Saguenay réduira ses heures de service à compter d'aujourd'hui. Le dernier départ de La Baie sera à 20h30 et ceux aux terminus de Jonquière et de Chicoutimi à 20h45. Pour les interurbains, les derniers départs s’effectueront à 21 h 15 des terminus de Jonquière et de Chicoutimi et à 21 h pour le terminus de La Baie. Aussi, les usagers doivent utiliser la porte arrière. Autant pour entrer que pour sortir de l'autobus. 

 

Saguenay : Congé taxes

La date du deuxième paiement du compte de taxes, prévue le 15 juin est repoussée à Saguenay. Les citoyens qui ont besoin de ce répit n'auront aucun intérêt à payer. Par ailleurs, les autorités municipales rappellent que tous les édifices, incluant l'hôtel de ville, sont maintenant fermés au public, toutefois, les employés sont au travail pour répondre aux questions des gens au 418-698-3000.

 

Commerces

Rappelons que plusieurs commerces ont fermé leur porte ou ont réduit leurs heures d'ouverture. D'autres limitent le nombre de personnes qui peuvent entrer en même temps dans le commerce. Il est donc préférable d'appeler ou de vérifier via leur site internet ou leur page Facebook avant de vous y rendre. 

 

Collaboration Carolyne Labrie