Ottawa reprend son enquête sur le meurtre de Marylène Lévesque

Marylène Lévesque

Le Service correctionnel du Canada reprend son enquête sur le meurtre de Marylène Lévesque aujourd'hui à Ottawa. Le dossier était en suspens depuis mars dernier en raison de la pandémie.

La jeune femme de 22 ans a été assassinée par Eustachio Gallese dans une chambre d'hôtel de Sainte-Foy à Québec en janvier dernier. L'homme était en semi-liberté pour avoir tué son ex-conjointe en 2004.

L'enquête proposée au départ par le député conservateur Pierre Paul-Hus vise à comprendre pourquoi Eustachio Gallese a-t-il été libéré et pour quelles raisons avait-il l'autorisation de solliciter des services sexuels.

Le Parti conservateur dénonce la lenteur de l'enquête et craint que le gouvernement ne veuille pas assumer ses erreurs. Les résultats de l'enquête seront dévoilés dans un rapport cet automne.

Gallese incarcéré

Rappelons qu'en février dernier, Eustachio Gallese a reconnu sa culpabilité, confirmant qu'il avait planifié le meurtre de la jeune femme rencontrée dans un salon de massage. Il avait développé des sentiments envers elle qui n'étaient pas réciproques.

Il passera les 25 prochaines années en prison.

À lire à ce sujet:

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!