Ouverture en zone rouge: Les 2 restaurateurs de Saguenay reculent

restaurant

Les deux restaurateurs de Saguenay qui voulaient ouvrir leur salle à manger cet après-midi malgré l'interdiction de le faire en zone rouge font marche arrière. Le risque de perdre leur permis d'opération était trop lourd de conséquences pour eux.

Le propriétaire de Pizza Maximum à La Baie, avait annoncé dans une publication Facebook hier qu'il reculait. Pour sa part, le propriétaire du Temaki sur la rue Racine à Chicoutimi, Michaël Tremblay, a fait part de ses intentions ce matin. Après avoir notamment discuté avec la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest, il croit que son message a été entendu et compris par le gouvernement.

«Je n'ai pas à perdre mon permis pour tous les restaurateurs du Québec. Je pense que ça bien fonctionné. Je pense que monsieur Legault connaît maintenant la rue Racine à Chicoutimi.»

Michaël Tremblay a tout de même préparé un geste symbolique ce matin en guise de protestation. Il a placé autour de ses tables des mannequins et des pancartes grandeur nature de personnalités politiques dont le premier ministre François Legault et le directeur national de santé publique, docteur Arruda.

Les clients qui avaient réservé remerciés

Si Michaël Tremblay n'avait pas reculé, son restaurant aurait été plein ce soir. Une quarantaine de personnes avaient réservé leur place malgré le risque d'écoper d'amendes salées. D'ailleurs, elles seront compensées pour avoir démontré leur soutien. Elles recevront toutes un chèque-cadeau pour d'un repas pour deux personnes au Temaki.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!