Ouverture partielle du village de l'Anse-à-Benjamin à La Baie


Pêche blanche (Noovo Info)

Le village de pêche blanche de l'Anse-à-Benjamin ouvrira partiellement à compter de vendredi midi, sur la baie des Ha! Ha!

Les mesures de glace reçues jeudi par l'organisme Contact Nature démontrent que seulement quelques secteurs atteignent l'épaisseur requise de 12 pouces pour accueillir les cabanes de catégorie A.

Certains pêcheurs qui avait pris rendez-vous cette semaine pour embarquer sur le site devront donc patienter aux prochaines mesures qui seront prises mardi. L'organisme se dit déçu de la situation, mais rappelle que la sécurité est la priorité sur les glaces.

«Il faut comprendre que ce loisir est dépendant de dame Nature et qu’il faut composer avec les éléments naturels. Heureusement, le site a pu être déneigé en entier et de grands froids sont annoncés la semaine prochaine», mentionne Contact Nature par voie de communiqué.

En ce qui concerne le village de Grande-Baie, les mesures sont attendues vendredi soir. Il est possible que la glace ne soit pas de 12 pouces d'épaisseur sur l'ensemble du site.

Il est encore possible de prendre un rendez-vous pour planifier l'embarquement de votre cabane ici.

Voyez le reportage de Pierre-Alexandre Fontaine.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!