Pas de travaux sur le pont Dubuc cet été, le MTQ annule l'appel d'offres

Pont Dubuc

Le chantier du pont Dubuc à Chicoutimi prend des airs de saga. La dernière portion des travaux sur l'infrastructure qui surplombe la rivière Saguenay est repoussée en 2022.

Le ministère des Transports annule l'appel d'offres, jugeant que les soumissions reçues sont trop élevées par rapport à leurs estimations. Le MTQ évaluait les travaux à faire entre 5 et 10 millions $, selon l'appel d'offres publié. La plus basse soumission était de 8,9 millions $, ce qui était finalement trop coûteux aux yeux du ministère.

Un nouvel appel d'offres sera lancé cet automne après une révision des travaux à faire. Entre temps, des travaux d'asphaltage de nuit seront octroyés dans un autre contrat pour réparer des ornières et assurer un confort de roulement au cours de l'été.

« Dans l'appel d'offres, le ministère avait ajouté des sections d'asphaltage. Donc, il y a une partie de ses travaux qui sera faite cet été et elle sera retirée du prochain appel d'offres. L'estimation sera ensuite revue avec les prix révisés. » - Andrée Anne Duchesne, porte-parole du MTQ

Une partie de la côte du boulevard Sainte-Geneviève sera asphaltée au cours des prochains mois ainsi que le carrefour giratoire sur la rue Roussel et la côte qui mène vers la rue du Pont. Il y aura aussi des travaux près de la rue Jacques-Cartier.

Rappelons que le MTQ et Cegerco avaient mis fin à leur contrat pour la fin des travaux en raison d'une mésentente sur le coût du chantier. Le chantier qui devait initialement durer 5 ans a débuté en 2016 sur l'infrastructure.

Avec la collaboration de Janie Pelletier.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!