Pas encore d'Internet haute vitesse pour Saint-Gédéon

internet

Le maire de Saint-Gédéon, Émile Hudon ne la trouve pas drôle, sa municipalité n'est pas incluse dans le programme conjoint de Québec et d'Ottawa pour déployer les services Internet haute vitesse à travers la région.

Depuis quelques semaines, les annonces se sont multipliées, entre autres, pour Petit-Saguenay, L'Anse-Saint-Jean, Rivière-Éternité et Saint-Félix-d'Otis. Plusieurs municipalités de Saguenay seront aussi branchées d'ici l'automne 2022 dont Bégin, Saint-Ambroise, Saint-Charles-de-Bourget, Saint-Fulgence, Sainte-Rose-du-Nord et Saint-David-de-Falardeau.

L'Opération haute vitesse Canada-Québec prévoit au total un investissement de 44,5 millions de dollars dans 35 municipalités, mais Saint-Gédéon ne figure pas sur la liste du service qui sera offert par Vidéotron.

Émile Hudon veut donc des explications et demande aux instances gouvernementales pour être inclus dans ce projet qui se déploiera d'ici l'automne 2022. Il a acheminé une lettre à son député québécois, Éric Girard, ainsi qu'à la ministre responsable de la région, Andrée Laforest. Une missive a aussi été acheminée directement au premier ministre François Legault.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!