Passeport vaccinal: Comment obtenir sa preuve de vaccination?

Vaccin

Si vous n'avez pas reçu votre preuve de vaccination électronique, soit un document PDF avec un code QR, il est possible de l'obtenir en ligne. Le formulaire est disponible sur le site du gouvernement du Québec.

En vous rendant sur le portail libre-service, vous pourrez télécharger votre preuve de vaccination en entrant vos informations, dont votre numéro d'assurance maladie.

Le directeur de la campagne de vaccination au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marc Thibeault, indique que le document papier reçu lors de la vaccination est aussi valide comme preuve.

«Le papier qu'on reçoit est aussi bon. On peut prendre le papier pour s'en servir comme passeport, on peut juste le photographier, c'est la même chose.»

Si vous avez des difficultés à télécharger votre preuve de vaccination, une ligne téléphonique de support est disponible au 1 877 644-4545.

Rappelons que le gouvernement pourrait privilégier les Québécois entièrement vaccinés cet automne en cas d'éclosions.

La vaccination va bon train dans la région

Par ailleurs, près de 74% de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean a maintenant reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19. Selon Marc Thibeault, la vaccination chez les 18-29 ans va à un meilleur rythme qu'ailleurs au Québec.

«Si on se compare au reste du Québec, ça va mieux. On est à 72 % pour les 18-29 ans par rapport au reste du Québec qui est à 67 %.» - Marc Thibeault, directeur régional de la campagne de vaccination contre la COVID-19

La vaccination mobile se poursuivra un peu partout dans la région. Aujourd'hui, la clinique mobile sera présente au service de Travail de rue de Chicoutimi, de 11h à 18h. Les autres déplacements seront annoncés en temps et lieu sur la page Facebook du CIUSSS.

Avec la collaboration de Samuel Montigny

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!