Passerelle de la rivière Trenche : Les travaux débutent bientôt

Motoneiges


Les motoneigistes parmi vous seront ravis! La reconstruction de la passerelle de la rivière Trenche débutera dès demain.

Près de 9 kilomètres de chemin sont à refaire avant de reconstruire le pont reliant la Mauricie au Saguenay-Lac-Saint-Jean. On estime que le projet sera terminé avant le début de la saison de motoneige, soit d'ici la fin du mois de novembre.

Selon le président du club Passe-Partout de Roberval, Éric Morin, c'est une excellente nouvelle, puisqu'il s'agit d'une route très importante pour les motoneigistes.

« La Trans-Québec 83 est un lien entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Mauricie. La route passe par le relais 22, qui est un relais du secteur de La Tuque. C'est très achalandé. C'est un sentier qui est très important. »

On le rappelle, la passerelle reliant les deux rives de la rivière Trenche a été détruite en 2017 en raison de la crue importante des eaux. Depuis ce temps, les motoneigistes devaient emprunter un pont de glace afin de traverser, ce qui pouvait être dangereux.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!