Pêche-Blanche : Les réservations à La Baie débutent mercredi

Pêche blanche

L'organisme Contact Nature prendra les réservations pour des emplacements de pêche blanche à La Baie à compter de mercredi midi.

La façon de faire est différente cette année puisque le processus ne peut se tenir en personne. Bien souvent, une longue file d'attente se créait à La Baie.

Cette fois, les pêcheurs sont plutôt invités à se rendre sur le site internet de Contact Nature, ou à téléphoner au 418-697-5458 du lundi au vendredi pour réserver leur emplacement. La carte interactive sera mise à jour chaque soir.

Il y aura cette année environ 70 terrains de plus sur les deux villages, si bien qu'au total 250 emplacements sont disponibles pour la réservation à L'Anse-à-Benjamin et à Grande-Baie. Certaines rues ont été réaménagées sur chaque village pour le permettre.

La période de réabonnement pour les pêcheurs de l'année dernière s'est bien déroulée au début du mois. Près de 80 % des terrains ont été renouvelés. Les villages de Grande-Baie et l'Anse-à-Benjamin peuvent accueillir environ 1000 cabanes de pêche blanche, indique le directeur général de Contact Nature, Marc-André Galbrand.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!