PHOTOS : Pluie et vents forts à La Baie et dans le Bas Saguenay

22 juin-1

La météo a fait des siennes hier à La Baie et dans le Bas-Saguenay. Environnement Canada confirme qu'une microrafale a déraciné plusieurs arbres sur son passage, notamment à Saint-Félix-d'Otis et Rivière-Éternité. Et à La Baie, les pluies intenses ont inondé plusieurs rues.

Selon les données enregistrées par Environnement Canada, le vent variait entre 75 et 95 kilomètres à l'heure hier dans la région lors de l'orage. De plus, entre 20 et 40 millimètres de pluie sont tombés en seulement une demi heure sur certains secteurs.

À La Baie, près de la pyramide, la pluie n'a pas fait de dommage, mais elle a rappelé de douloureux souvenirs à plusieurs citoyens qui ont vécu les inondations de 1996. Des voitures sont d'ailleurs restées enlisées dans d'importants trous d'eau. 

Pannes d'électricité

Ces conditions météo ont causé de nombreuses pannes d'électricité au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au plus fort de la panne, plus de 25 000 clients étaient privés de courant. À 10h mardi matin, encore 450 clients d'Hydro-Québec manquaient encore d'électricité.

Selon la société d'État, plusieurs équipements ont été brisés dans des secteurs difficiles d'accès, dont des poteaux et des transformateurs. Les équipes sont au travail et le courant devrait être rétabli d'ici l'heure du souper.

 

Facebook

">
">

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!