Piétonne happée : le conducteur a contacté la Police de Saguenay

Police-Saguenay

Le camionneur qui a heurté une piétonne ce matin sur le boulevard de l'Université à Chicoutimi a contacté la centrale policière de Saguenay en fin d'après-midi.

L'homme qui conduisait un camion-remorque de 45 pieds n'aurait jamais vu la dame d'environ 40 ans qui était au coin de la rue Sainte-Anne vers 6h10 ce matin et c'est pourquoi il aurait poursuivi sa route sans prendre le temps de s'arrêter.

C'est au cours de la journée, en entendant à la radio que les policiers demandaient l'aide de la population pour retracer le conducteur impliqué dans l'accident qu'il s'est rappelé qu'il y était vers 6h. L'homme est rencontré par les enquêteurs et son camion a été saisi, explique le porte-parole du Service de police de Saguenay, Bruno Cormier. :

« Il y a des patrouilleurs qui sont allés rencontrer cette personne-là et en examinant son fardier, ils ont constaté qu'effectivement il y avait un lien avec l'accident. Jusqu'à maintenant, ça semble accidentel. »

La dame repose toujours dans un état critique après avoir subi des interventions médicales au cours de la journée.

Les policiers de Saguenay remercient par ailleurs la population puisque plusieurs personnes ont téléphoné au quartier général pour donner des informations au cours de la journée.

Ils ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un délit de fuite lorsqu'ils ont été appelés par un citoyen qui venait de découvrir la dame étendue au sol qui se tordait de douleur. Le secteur a été bouclé jusqu'en début d'après-midi pour que les enquêteurs puissent faire leur travail.

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!