Piscines résidentielles: Renforcement des règles le 1er juillet

Piscine - Istock.com VICHAILAO

Les règles changeront à compter du 1er juillet pour les propriétaires de piscines.  Les propriétaires de piscine construite avant 2010 ne bénéficieront plus d'un droit acquis.

Si vous avez une piscine récemment installée par un professionnel, vous n'avez pas à vous en faire, mais dans le cas contraire, vous aurez jusqu'au 1er juillet 2023 pour vous plier aux nouvelles exigences.

Le directeur général de la Société de sauvetage, Raynald Hawkins explique que l'objectif est de limiter l'accès aux plans d'eau à tous les enfants.

« De façon générale, ce qu'on voyait avant 2010 c'est que la piscine creusée était bien ceinturée par rapport au voisinage, mais elle n'était pas inaccessible par rapport à la résidence et c'est ça qu'on est venu légiférer. »

Les clôtures en mailles de chaîne dont la largeur est de plus de 30 mm devront être lattées. Également, aucune structure ni aucun équipement fixe susceptible d’être utilisés pour grimper par dessus la paroi d’une piscine ne devront être installés à moins de 1 mètre de celle-ci.

Pour la piscine hors terre, son propriétaire devra obligatoirement avoir une clôture sur le patio qui limite l'accès.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!