Plus de 1000 inscriptions pour le baseball

Baseball

Visiblement, les athlètes amateurs ont hâte de bouger. La Fédération du baseball Saguenenay-Lac-Saint-Jean a franchi le cap des 1000 inscriptions, une première en 20 ans.

La pandémie et les derniers mois n'y sont pas étrangers selon le président, Kévin Gauthier, qui explique cette popularité par deux facteurs : les jeunes hockeyeurs qui n'ont pas eu de saison et la consolidation de l'association régionale.

« On a beaucoup de joueurs de hockey qui jouent au baseball et là, les jeunes ont hâte de bouger et de sortir dehors. Aussi, on va se le dire, on est beaucoup mieux structurés depuis quelques années dans la région. »

Kévin Gauthier ne cache pas que le défi est dans le recrutement d'entraîneurs. Il en manque dans toutes les associations locales pour le moment. 

Au Club de soccer le Venturi de Saguenay, on atteint déjà 1 600 inscriptions et le directeur général adjoint, Charles-Olivier Hébert, s'attend à en recevoir encore 200 avant le début de la saison. Il faut là aussi trouver des entraîneurs en grand nombre.

« On a besoin de beaucoup d'entraîneurs pour les catégories 4 à 12 ans. Souvent, ce sont des parents qui nous donnent de leur temps, alors on lance l'appel pour nos jeunes ! » 

Concernant les mesures sanitaires, les organisateurs s'attendent à un été semblable à celui de l'année passée et espèrent rapidement un passage en zone jaune. Au soccer, M. Gauthier s'attend à un début de saison autour du 20 juin. La saison de baseball devrait débuter autour du 15 juin.

Selon le plan de déconfinement, le sport amateur « avec contact » en extérieur pourra redémarrer au plus tard le 14 juin lorsque les régions seront au palier jaune.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!