Plus de 26 M$ investis pour les routes et les égouts de Saguenay

Cônes

La Ville de Saguenay entreprendra des travaux majeurs dans son réseau d'égout et de conduites souterraines cet été. Au total, 10,5 millions $ seront consacrés pour refaire huit kilomètres répartis sur douze chantiers.

La mairesse Josée Néron veut investir de façon constante à compter de cette année, comme elle le fait depuis son élection pour l'asphaltage des rues. Un premier investissement pour 8 kilomètres paraît bien peu lorsqu'on sait que Saguenay compte 842 km de conduites d'égout sanitaire, 482 km de conduites pluviales et 1121 km de conduite d'eau potable.

La mairesse Josée Néron explique que la capacité de payer des contribuables permet ce premier investissement de 10,5 millions $ ainsi que la capacité des entrepreneurs.

« D'aller au-dessus de 8 à 10 km, on serait obligé d'aller à l'externe et on préfère permettre à nos entrepreneurs régionaux de réaliser nos travaux. On veut leur dire de le prévoir et qu'on s'inscrit dans une démarche pour en faire année après année. »

Les principaux travaux souterrains à prévoir cet été :
  • À La Baie, une section de la rue J.T Tardif ainsi que la 6e avenue et la rue Bagot.
  • À Jonquière, les rues Saint-Bernard et Montfort.
  • À Chicoutimi, la rue J.R. Théberge à Chicoutimi et sur le boulevard Sainte-Geneviève dans le secteur nord.

 

Encore 28 km d'asphaltage

Il faudra contourner plusieurs cônes oranges à Saguenay à compter de ce printemps. : 28 kilomètres de nouvel asphalte seront faits, soit 12,5 km à Jonquière, 16,2 km à Chicoutimi et 4,5 à La Baie. Un investissement totalisant 16 millions $.

Par ailleurs, selon le système de cote pour le classement des routes, 97 des 1156 km de rues de Saguenay sont jugés en très mauvais état. C'est 43 kilomètres de moins qu'il y a trois ans, souligne le directeur du service du génie de Saguenay, Luc Côté.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!