Plus de 400 000 $ en cocaïne saisis par la SQ dans la région

Cocaine ISTOCK SIMASO

La Sûreté du Québec dévoile les impressionnantes quantités de stupéfiants saisis lors de son importante opération antidrogue menée par l'Escouade régionale mixte hier au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Sept suspects ont été arrêtés dans le cadre de ce projet nommé PRUDENT.

L'enquête de longue haleine a été amorcée en juin 2019 et elle est toujours en cours. Hier, 11 lieux ont été perquisitionnés, principalement des résidences ainsi qu'un commerce.

Au total, plus de 8 kilos de cocaïne, 7 500 comprimés de méthamphétamine, 700 comprimés de médicament sous ordonnance ainsi que 80 000 $ en argent comptant ont été saisis.

«8 kilogrammes de cocaïne, c'est énorme comme quantité. Un kilogramme est vendu environ 50 000 $ sur le marché noir. Ce sont de gros joueurs qui ont été arrêtés, c'est un dur coup pour eux.»

Les individus arrêtés auraient joué un rôle important dans un réseau d'approvisionnement et de distribution de drogues au profit des motards criminalisés. Ils ont tous été libérés sous promesse de comparaître ultérieurement.

Notons qu'une arme à feu, 11 véhicules et une trentaine de cellulaires ont aussi été perquisitionnés, de même que divers articles dont une presse hydraulique et des appareils pour sceller.

L'Escouade régionale mixte est un partenariat entre services de police dans le but de mieux lutter contre le crime organisé.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!