Pont Dubuc: La dernière portion des travaux débutera en juin

pont Dubuc

La patience des automobilistes qui empruntent le pont Dubuc à Chicoutimi sera mise à l'épreuve une dernière fois au cours des prochains mois. Les travaux de réfection reprendront en juin prochain pour se terminer à l'automne, après un chantier qui aura duré 5 ans.

Les travaux seraient déjà complétés, n'eût été la COVID-19, qui a ralenti le chantier de deux mois l'an dernier. Cette dernière portion des travaux sera concentrée sur la portion centrale du pont indique la porte-parole du ministère des Transports, Andrée Anne Duchesne.

«Il reste vraiment la structure qui est au-dessus de la rivière Saguenay, donc ce sont des travaux de section de la base encore une fois, puis de la valve et de la membrane, ainsi que l'asphaltage final du pont».

Par ailleurs, deux entreprises ont déposé des soumissions pour l'appel d'offres ouvert vendredi dernier pour réaliser les travaux évalués entre 5 et 10 M$.

Une démarche rendue nécessaire puisque l'entreprise Cegerco et le MTQ étaient incapables de s'entendre sur le coût des travaux. Le contrat de 18,3 M$ a donc été rompu en novembre dernier, rappelle madame Duchesne.

«Le ministère avait octroyé un contrat de trois ans avec Cegerco, ils ont fait leurs trois années et en raison entre autres de la pandémie, d'un commun accord, le ministère et Cegerco ont décidé de mettre un terme au contrat pour l'année supplémentaire». - Andrée Anne Duchesne, porte-parole du ministère des Transports

Le processus pour choisir le plus bas soumissionnaire prendra encore quelques semaines.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!