Premier gros contrat pour Ubisoft Saguenay

Hyper Scape

L'équipe d'Ubisoft Saguenay a décroché un premier gros contrat, deux ans et demi après son implantation dans la région. L'entreprise a lancé dimanche une version bêta d'Hyper Scape, un jeu de type Battle Royale urbaine.

Ce projet d'envergure est le résultat de plus de deux ans de travail. À Chicoutimi, une trentaine d'employés, soit la moitié de l'équipe saguenéenne, étaient responsables entre autres de créer l'extension Twitch Crowncast. Elle permet aux joueurs de regarder, d'interagir et de progresser dans le jeu. 

«Il y a des gens qui regardent autant Twitch qu'ils jouent. Ça leur permet de progresser de cette façon-là. Juste en regardant et après en ramassant les objets qu'ils ont débloqué, c'est super intéressant et c'est quelque chose qui, de ma connaissance, ne se fait pas ailleurs». - Dany Savard, chef de projet informatique.

L'entreprise compte d'ailleurs se spécialiser dans les technologies en ligne.

«On ne veut pas juste faire de la programmation, on veut vraiment prendre des mécaniques de jeux complètes avec les visuels, avec la programmation derrière, le design. Ça nous permet d'avoir toute l'infrastruction en arrière de Twitch qui interragit avec les game servers du jeu».

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!