Québec solidaire présente une plateforme pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean


Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, entouré de l'équipe régionale du parti. (Chloé Tremblay-Larouche | Noovo Info)

Québec solidaire veut soutenir davantage les municipalités, surtout celles qui sont moins desservies. C'est l'une des priorités ciblées par le parti qui a dévoilé lundi sa plateforme régionale.

Québec solidaire souhaite instaurer le transport en commun dans les municipalités plus éloignées afin notamment de réduire le coût de la vie des familles, explique le candidat du parti dans Chicoutimi, Adrien Guibert-Barthez.

«On veut aider les villes, leur donner du souffle, leur donner de l'air, pour mieux desservir la population en termes de transport en commun.»

Le budget de fonctionnement de la Société de transport du Saguenay serait aussi augmenté de 50%, soit de 15 M$ par année.

Par ailleurs, Québec solidaire compte sur l'appui des maires et des mairesses pour exiger de Rio Tinto qu'il mène une gestion collective du Lac-Saint-Jean.

L'équipe régionale promet également d'ouvrir les CLSC 24 heures sur 24, sept jours sur sept, de soutenir la création de 828 places en garderie et de créer 900 logements sociaux.

«Avec la lignée des récentes annonces de Québec solidaire qui promet d'améliorer l'accès aux soins de santé mentale, notre plateforme régionale permettra de manière plus large d'avoir un meilleur accès aux soins de santé de toutes sortes grâce aux réseaux locaux de services», souligne Andrée-Anne Brillant, candidate dans Dubuc.

À lire également :

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!