Recherches sur le lac Kénogami : l'homme retrouvé sain et sauf

Recherches nautiques, Service de police de Saguenay

L'homme parti en motomarine hier en fin d'avant-midi sur le lac Kénogami a été retrouvé sain et sauf cet après-midi.

C'est le pilote de l'hélicoptère de la base militaire de Bagotville qui l'a retrouvé. Il était arrivé en renfort pour aider les policiers qui patrouillaient en zodiac et à pied sur les berges du plan d'eau.

L'homme qui était parti hier vers 11h avait apporté sa tente, des vêtements chauds et sa canne à pêche pour une petite expédition, explique le porte-parole du Service de police de Saguenay, Bruno Cormier.

« Il pêchait tout bonnement quand les secours sont arrivés. On lui a expliqué que ses proches étaient très inquiets et que les policiers étaient à sa recherche. Je pense que cette histoire nous dit que si vous partez comme ça, prenez le temps d'aviser les gens où vous allez et pour combien de temps. »

C'est un témoin qui a alerté les policiers jeudi avant-midi lorsqu'il a remarqué que la camionnette de l'homme de 35 ans était toujours dans le stationnement de la marina, près de 24h après son départ. Il a pensé au pire puisqu'hier, un violent orage s'est abattu sur le secteur en après-midi et que la température a chuté drastiquement.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!