Record d'achalandage pour les déménageurs

Déménagement

La pandémie a été difficile financièrement pour de nombreuses entreprises. Toutefois, elle a été profitable pour certains secteurs, comme les compagnies de déménagement, où le téléphone ne dérougit pas.

Chez Déménagement Avantage Blackburn à Chicoutimi, la journée du 1er juillet est à pleine capacité depuis février dernier. Le copropriétaire, Maxime Lachance, enregistre sa meilleure année depuis 38 ans.

Selon lui, de plus en plus de gens veulent revenir en région. Aussi, le marché immobilier est en pleine effervescence.

«Je pense que le boom immobilier, l'explosion du prix des maisons ont fait en sorte qu'il y a beaucoup de monde qui attendaient pour vendre qui ont vendu. Il y a un achalandage monstre, on n'a jamais vu ça.»

Même son de cloche chez Déménagement Tremblay Express Limité, qui possède des camions un peu partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'entreprise reçoit une cinquantaine d'appels chaque jour, même les fins de semaine.

Le copropriétaire, Gilles Bouchard, souligne que plusieurs clients optent pour des déménageurs pour ne pas créer de rassemblement en recourant à leur famille ou à des amis pour les aider.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!