Réouverture de La Pulperie après 12 semaines de confinement

Pulperie

Le musée de La Pulperie de Chicoutimi accueille aujourd'hui ses premiers visiteurs depuis le mois de mars, avec une toute nouvelle exposition : Confiner le quotidien.

Un tour de force de la part de l'équipe du musée qui a monté cette exposition en quelques semaines à peine. On y découvrira de vieux objets comme des télés ou des articles de cuisine avec un clin d'oeil au confinement.

Parmi les autres expositions temporaires, on retrouve Fragments d'humanité, un regard sur l'archéologie québécoise, explique le porte-parole de l'endroit, Dany Cloutier. :

 

« C'est une magnifique exposition avec plus de 200 objets archéologiques trouvés partout au Québec. On a aussi ajouté une section d'une cinquantaine d'objets qui viennent du poste de traite de Chicoutimi. C'est vraiment à découvrir ! »

 

Comme c'est maintenant la norme, les gens devront se laver les mains en entrant et suivre un parcours fléché. Certaines activités qui nécessitaient de toucher des objets ou mettre des casques d'écoute n'auront pas lieu cet été.

Par ailleurs, le Musée du Fjord annonce aujourd'hui que sa réouverture aura lieu le 24 juin. Les billets devront être achetés par téléphone ou en ligne pour limiter le nombre de visiteurs au même moment.

Le port du masque sera par ailleurs fortement recommandé pour tous les visiteurs.

Le Musée du Fjord offrira une réduction de 25 % sur la tarification jusqu'au 7 septembre et les abonnements seront prolongés de 15 semaines, soit la durée du confinement.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!