Repêchage de la LNH: 2 joueurs des Sags sélectionnés en 1re ronde

Dawson Mercer et Hendrix Lapierre

Deux joueurs des Saguenéens de Chicoutimi ont été sélectionnés en première ronde du repêchage de Ligue nationale de hockey (LNH) qui se déroulait de manière virtuelle hier. Dawson Mercer a été le 18e choix par les Devils du New Jersey et Hendrix Lapierre le 22e choix par les Capitals de Washington.

La dernière fois que deux joueurs des Sags ont été choisis en première ronde de la LNH, c’était en 1981. Gilbert Delorme avait alors été repêché par le Canadien de Montréal et Normand Léveillé par les Bruins de Boston.

Selon l'organisation des Saguenéens, Dawson Mercer et sa famille ont bien accueilli la sélection par les Devils. Pour sa part, le directeur gérant des Sags, Yanick Jean, s'est dit heureux de la sélection de ses deux joueurs, mentionnant que c'est un «grand jour» pour l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« On est tous très fiers évidemment des deux joueurs et de comment la soirée s'est déroulée. Contents des images que ç’a données. On a vu en masse les loges du Centre Georges-Vézina avec la famille Lapierre et la famille Mercer. » - Marc Denis, cogestionnaire des Saguéenens de Chicoutimi

En ce qui concerne Hendrix Lapierre, il admet qu'il avait un chandail des Capitals dans sa chambre plus jeune et qu'il a toujours admiré cette équipe.

« Je m'attendais peut-être à attendre à cause de la saison de l'année passée et je comprenais ça. Je suis tellement content ! Je n'aurais jamais pensé que je partirais avec un chandail des Capitals de Washington et le fait qu'ils aient fait un échange ça en dit beaucoup. J'ai très hâte de voir le futur avec cette organisation-là. » - Hendrix Lapierre

Ce midi, la 2e ronde du repêchage de la LNH débutera, où Louis Crevier pourrait être repêché.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!