Reprise de la vaccination aujourd'hui dans la région

vaccine

La campagne de vaccination contre la COVID-19 reprend aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean, après plus d'une semaine d'interruption. Le CIUSSS a reçu une cargaison de 2 300 doses hier.

Les équipes pourront donc vacciner jusqu'en début de semaine prochaine dans les résidences pour aînés. Une soixantaine de résidents ont été vaccinés jusqu'ici dans le secteur de Dolbeau-Mistassini.

Depuis le début de la vaccination, 9 569 doses ont été administrées au Saguenay-Lac-Saint-Jean et plus de 302 118 au Québec.

Par ailleurs, les vaccins de Moderna et de Pfizer sont efficaces dès la première dose, selon l'Institut national de santé publique du Québec.

L'INSPQ est donc d'accord avec la stratégie du gouvernement d'attendre jusqu'à 90 jours pour donner la deuxième dose afin d'administrer la première à un maximum de personnes plus vulnérables.

16 nouveaux cas en 5 jours

Seulement trois nouveaux cas de COVID-19 s'ajoutent au bilan régional. Depuis lundi, 16 personnes ont été testées positives au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Aujourd'hui, la santé publique rapporte 25 cas actifs.

Au Québec, 800 nouveaux cas sont rapportés ainsi que 14 décès.

À lire également : Le Dr Arruda moins sévère que François Legault selon les avis publiés par la santé publique

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!