Retour en classe lundi pour les élèves de 3 écoles du Saguenay

École secondaire Charles-Gravel à Chicoutimi-Nord

Si la situation demeure stable, les élèves de l'école secondaire Charles-Gravel et de l'école primaire Notre-Dame-du-Rosaire à Chicoutimi-Nord reviendront en classe lundi prochain, après deux semaines d'enseignement à distance. La décision est la même pour l'école primaire Marguerite-Belley de Jonquière.

Dans un courriel transmis par le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, la direction indique que les périodes d'isolement préventif des classes touchées par l'éclosion de COVID-19 prendront fin le 22 novembre, soit ce dimanche. Les jeunes qui ressentent des symptômes ou qui sont en attente d'un test sont toutefois priés de rester à la maison.

«Cette date n’est valide que pour les élèves qui n’ont aucun symptôme, qui ne sont pas en attente d’un résultat de test ou qui n’ont pas un retour prévu à une date ultérieure par la santé publique.» - Direction du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay.

Pour les élèves du secondaire, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire reprendront l’horaire d’enseignement en alternance selon le calendrier établi pour la zone rouge. La direction rappelle que la présence des jeunes est obligatoire et invite les parents discuter de l’assiduité scolaire avec eux.

Selon les données du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, 52 cas sont survenus depuis le début de l'éclosion à Charles-Gravel, 33 à Notre-Dame-du-Rosaire et 38 à Marguerite-Belley.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!