Retour en force du traditionnel souper dans les rues de Roberval

Ce sera le grand retour du traditionnel souper dans les rues mercredi soir à Roberval. (Facebook | Traversée internationale du lac Saint-Jean)

Après deux ans à célébrer le souper dans ma rue, ce sera le grand retour du traditionnel souper dans les rues mercredi soir à Roberval, dans le cadre de la 68e Traversée internationale du lac Saint-Jean.

La fébrilité se fait sentir mercredi dans la municipalité alors qu'à 18 h, plus de 10 000 personnes se réuniront sur le boulevard Saint-Joseph pour déguster de la tourtière sous le soleil.

Déjà très tôt mercredi matin, la rue était fermée aux automobilistes et l'équipe de la Traversée s'affairait à mettre sur pied les tables qui accueilleront les citoyens fébriles de renouer avec cet événement.

« On sent l'excitation ici à Roberval, les gens ont hâte. Les commerçants qui préparent les traditionnelles tourtières sont très occupés aujourd'hui », relate le responsable des communications de la Traversée, Marc-André Leclerc.

Au cours des deux dernières années, la pandémie a forcé l'organisation à proposer une version en bulles familiales de l'événement, où les gens étaient invités à célébrer en petits groupes chacun chez soi.

De la grande visite

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbaut, sera l'invitée spéciale du souper. D'autres personnalités publiques seront de la fête, comme le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, et la cheffe du parti Libéral du Québec, Dominique Anglade.

À 20 h 15 seront présentés les nageurs qui prendront part à la grande traversée de 32 km samedi, au départ de Péribonka. Suivra un spectacle du groupe Qualité Motel, puis un DJ animera la foule plus tard en soirée.

« Ça va aller jusqu'aux petites heures du matin comme à l'habitude », conclut Marc-André Leclerc.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!