Retour en zone orange aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean

restaurant

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean passe en zone orange aujourd'hui. Les commerces non essentiels, les gyms, les musées et les restaurants peuvent donc rouvrir leurs portes dès ce matin, de même que les salons de coiffure et d'esthétique.

Le couvre-feu est repoussé à 21h30 plutôt que 20h. Il est toujours interdit de se rassembler, sauf pour une activité extérieure, où il est permis d'être 8 personnes de 8 adresses différentes.

Au restaurant, jusqu'à deux personnes d'adresses différentes et leurs enfants d'âge mineur peuvent manger ensemble. Il faut réserver avant de se présenter et un registre sera tenu avec preuve de résidence dans la région de l'établissement.

Cinq autres régions éloignées sont de retour en zone orange aujourd'hui, soit le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, l'Abititbi-Témiscamingue, le Nord-du-Québec et la Côte-Nord.

Bilan de la fin de semaine

Par ailleurs, 4 cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean ce weekend. Aucun décès supplémentaire n'a été rapporté. On compte maintenant 30 cas actifs dans la région.

La vaccination a été interrompue la semaine dernière, mais elle a repris hier grâce à l'arrivée de nouvelles doses du vaccin Moderna samedi. Les résidences privées pour ainés sont ciblées.

Au Québec, le cap des 10 000 morts a été franchi hier, avec 32 décès supplémentaires et 1 081 nouveaux cas.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!