Routes fermées et ouverture de centres d'urgence

route enneigée Larouche

Les vents forts ont causé bien des problèmes de visibilité forçant la fermeture de certaines routes au Saguenay-Lac-Saint-Jean vendredi.

C'est le cas du Rang 6 à Saint-Bruno ainsi que le fameux triangle compris entre Alma, Saint-Gédéon et Saint-Bruno, inaccessibles pendant de longues heures. 

Le boulevard Martel a été le théâtre de trois accidents en début d'après-midi, dont un carambolage impliquant quatre véhicules, ce qui a mené à sa fermeture complète entre Chicoutimi-Nord et Saint-David-de-Falardeau. Le centre récréatif de Saint-Honoré a ouvert ses portes pour accueillir les gens et finalement un convoi assuré par la Sûreté du Québec a permis aux automobilistes de se rendre à la maison en toute sécurité.

Un autre carambolage est également survenu à la hauteur de la route Saint-Alphonse à Saint-Bruno. Six véhicules ont été impliqués.

À Saint-Ambroise, les autorités municipales ont aussi pris la décision d'ouvrir un centre d'urgence au Complexe socioculturel puisqu'il était impossible de se rendre à Bégin. Les rangs Double, des Aulnais, des Chutes et le Rang 9 ont tous été fermés.

Les conditions routières étaient exécrables sur la route 172, comme en témoigne cette photo : 

 

Plusieurs routes secondaires ont aussi été fermées toute la journée à Saguenay.