ROUTES : Près de 230 millions $ annoncés par le MTQ dans la région

Cônes

Il y aura des cônes orange sur les routes au cours des deux prochaines années. Près de 230 millions de dollars seront investis au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, est dans la région aujourd'hui pour annoncer ces projets qui permettront une relance économique. On en compte plus de 300 sur le site du ministère.

Parmi eux, 15 millions sont réservés pour la réfection de pistes à l'aéroport de Saint-Honoré.Également, deux courbes seront réaménagées à L'Anse-Saint-Jean sur la route 170, le pont J-F Grenon sera rajeuni à Alma et le pont au-dessus de la voie ferrée sur la 155 à Chambord sera reconstruit.

« Nous souhaitons que la relance économique passe notamment par le secteur des transports, dont par la réalisation des nombreux projets dévoilés aujourd’hui. Grâce à l’implication soutenue de mes collègues députés, jamais un gouvernement n’aura autant investi dans la réfection des infrastructures de transport de votre région. » - François Bonnardel, ministre des Transports

Les sommes se répartissent comme suit :
  •  84 905 000 $ pour des chaussées en bon état;
  •  66 871 000 $ pour des structures en bon état;
  •  62 272 000 $ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!