SAGUENAY : 37 kilomètres de routes ashpaltées en 2020

travaux

Les employés des travaux publics de Saguenay ont réussi à faire l'équivalent de 37 kilomètres d'asphaltage en 2020, c'est six kilomètres de plus que prévu initialement.

Bien que son objectif soit de faire 40 kilomètres d'asphaltage par année, la mairesse Josée Néron se dit satisfaite en raison des exigences entourant la pandémie et de l'automne pluvieux qu'on a connu.

Ce sont 18 millions $ qui ont été investis pour maintenir la cote de Saguenay à 58. Dans l'ensemble du Québec, la cote des infrastructures était en moyenne de 52 en 2018.

« Il est certain qu’il y a de la place pour l’amélioration et Saguenay y travaille. Nous visions un objectif de 40 km d’asphaltage annuellement pendant notre mandat. Avec nos investissements de 18 M$ en 2020, nous y sommes pratiquement parvenus malgré la COVID-19 » - Josée Néron, mairesse de Saguenay

Plus en détails, 17,9 km d’asphaltage a été réalisé dans le secteur de Chicoutimi, 13,4 km à Jonquière et 5,6 km du côté de La Baie.

1,7 million $ pour les pistes cyclables

Les utilisateurs des pistes cyclables ne sont pas en reste puisque 9,1 kilomètres ont été prolongés ou réparés en 2020. Entre autres, une piste a été ajoutée sur le boulevard Barrette entre les rues de l’Estacade et Malraux à Chicoutimi. Des investissements ont aussi été faits à Jonquière et à La Baie.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!