Saguenay: Le jury formé au procès de Marc-Étienne Côté

marc-etienne-cote

Le jury a été sélectionné hier pour le procès de Marc-Étienne Côté qui devrait durer trois semaines. L'homme de 40 ans est accusé d'avoir atteint mortellement Israël Gauthier-Nepton avec une arme à feu à Jonquière en novembre 2016.

En fin de matinée hier, le jury était déjà formé, mais en après-midi, une jurée a annoncé qu'elle ne pouvait finalement par remplir son mandat puisqu'elle travaille dans le milieu de la santé et que ses patrons ne voulaient pas qu'elle s'absente aussi longtemps, rapporte la journaliste du Quotidien.

D'autres candidats ont été exemptés en raison de leur fonction. Une enseignante au secondaire a notamment expliqué au juge qu'elle ne pouvait pas manquer trois semaines de travail en cette période de pandémie.

La salle d'audience du 3e étage a été aménagée pour éviter une propagation de la COVID-19. Des plexiglas entre chaque membre du jury et entre les avocats ont notamment été installés.

Marc-Étienne Côté a été arrêté en août 2017 à Montréal après une cavale de plusieurs mois. Il était alors parmi les 10 criminels les plus recherchés du Québec. Une vingtaine de témoins seront appelés par la Couronne au cours du procès.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!