Saguenay passe en revue ses piscines extérieures

Piscine

La Ville de Saguenay veut rénover trois de ses piscines extérieures à La Baie, Chicoutimi-Nord et Jonquière et en construire une nouvelle au parc Alcide-Reid à Kénogami. Au terme de ce projet, les autres piscines extérieures pourraient être fermées pour une question d'économie.

Le projet de 9,1 millions $ permettrait de rajeunir la piscine Saint-Alexis à La Baie, celle du parc de la Colline à Chicoutimi-Nord et celle de Saint-Mathias à Jonquière. Une toute nouvelle infrastructure serait également construite dans le parc Alcide-Reid, derrière l'aréna de Kénogami, explique le conseiller municipal qui préside la commission des sports, Michel Thiffault. :

 

« C'est la piscine du Mont-Fortin qui va déménager d'ici un an ou deux dans le parc Alcide-Reid. On parle d'un montant de 3,3 millions pour cette portion et d'un montant global de 9,1 millions. On va donc essayer d'avoir une subvention ! »

 

Le projet a été soumis au programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) dans l'espoir de recevoir une subvention provinciale. Les municipalités québécoises avaient jusqu'au 22 février pour soumettre des projets.

Fermetures envisagées

Il y a présentement sept piscines extérieures à Saguenay : trois dans l'arrondissement de Chicoutimi, trois autres à Jonquière et une à La Baie. Au terme de ce projet, certaines pourraient être fermées, précise Michel Thiffault. : 

 

« Ce sont des réflexions que nous avons actuellement. Ce sont des coûts vraiment importants des piscines et depuis quelques années, nous avons beaucoup de jeux d'eau sur le territoire. Alors oui, avec ces quatre piscines-là, une par arrondissement, et les jeux d'eau, on est pas mal complet. Il y a en une dans chaque arrondissement et c'est ce qui est important. »