Saison de ski exceptionnelle terminée au Valinouët

Valinouet

La saison de ski est officiellement terminée depuis samedi soir au Valinouët de Saint-David-de-Falardeau, et elle fut exceptionnelle. Malgré des conditions toujours propices au ski, la station de ski a pris la décision de fermer ses portes le 30 avril.

Pas moins de 921 centimètres de neige naturelle sont tombés au cours de la saison, un record depuis les débuts de la station de ski. Malgré tout, le directeur marketing du Valinouët, Stéphane Leblond, explique que la station doit cesser ses opérations pour des raisons économiques.

« C'est sûr qu'à partir de maintenant, les skieurs occasionnels étaient moins au rendez-vous et aussi, il y a une raison majeure, c'est qu'Hydro-Québec nous demandait, même si on ouvrait seulement une journée en mai, de payer le mois au complet. »

À l'exception des deux dernières années où la fin de saison a été hâtive, la station de ski ferme généralement ses portes entre la mi-avril et la fin avril. L'année 1993 est l'exception, année où le Valinouët a fermé le 15 mai, soit le plus tard de son histoire.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!