TRAVAUX : Une rentrée à travers les rues fermées à Chicoutimi

Travaux

La rentrée débute avec tout un casse-tête pour les automobilistes qui circulent dans le secteur du cégep et de l'université de Chicoutimi ainsi que de l'hôpital.

C'est que les travaux qui paralysent entièrement ce tronçon de la rue Jacques-Cartier devaient être terminés, mais ils prendront finalement deux semaines de plus, souligne la porte-parole de la Société de transport du Saguenay, Claudia Bolduc. :

 

« On s'est rendu compte que le sous-terrain était plus endommagé qu'on le croyait. C'est une conduite qui transporte des vapeurs entre l'hôpital et le cégep qui était vraiment plus endommagée que prévu. »

 

La création d'un corridor d'écomobilité pour le transport en commun bloque également la circulation sur le chemin Sydenham entre les rues Jacques-Cartier Est et Noüy jusqu'au 4 octobre ainsi que la rue Newton qui mène sur le campus de l'UQAC pour une durée indéterminée. Les stationnements à l'université seront cependant tous accessibles pour la rentrée des étudiants lundi, assure Mme Bolduc.

Elle invite les automobilistes à circuler par le boulevard de l'Université et à prendre la rue Bégin pour se rendre au centre-ville.

 

« Les gens ont l'habitude de descendre le boulevard Talbot pour le centre-ville, mais c'est vraiment là le secteur problématique. Il faut maintenant prioriser la circulation via le boulevard de l'Université et descendre par la rue Bégin ou les autres rues de ce secteur. » - Claudia Bolduc, porte-parole de la STS

 

À noter que les travaux perturbent également certains trajets d'autobus. Tous les détails sur le site de la STS.

 

Corridor d'écomobilité : automne 2020

Le projet de plus de 12 M$ prévoit des aménagements plus sécuritaires pour les utilisateurs de la STS, dont des voies réservées aux autobus et trois nouveaux bâtiments. Deux stations seront construites, à l'UQAC et au Cégep de Chicoutimi ainsi qu'un pavillon multi-usage à l'entrée ouest de l'UQAC.

Le corridor de 8 kilomètres reliera la Place du Royaume, l'UQAC, le CIUSSS, le Cégep de Chicoutimi et le Costco.

À lire également : Corridor d'écomobilité: la STS dévoile son plan d'aménagement