Trois cas d'alcool au volant en une nuit à Saguenay

Alcool au volant (iStock AlexRaths)

Pas moins de trois conducteurs ont été arrêtés pour alcool au volant dans la nuit de jeudi à vendredi à Saguenay.

D'abord à 23h à La Baie, un multirécidiviste en la matière a été intercepté sur le boulevard de la Grande-Baie Sud en raison de sa conduite erratique.

Il a tenté de fuir les policiers, mais ils sont parvenus à le rattraper. L'homme de 57 ans a soufflé plus du double de la limite d'alcool permise dans le sang. Il demeure détenu et comparaîtra cet avant-midi.

Un peu plus tard, dans le quartier du Mont-Fortin à Jonquière, un homme de 29 ans a été arrêté, puis amené au poste de police. Il affichait également un taux d'alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise.

Finalement à Chicoutimi, vers 3h20, un conducteur de 27 ans a commis une infraction au code de la sécurité routière, puis a échoué le test d'ivressomètre.

Notons que le Service de police de Saguenay a érigé un barrage routier pour prévenir l'alcool au volant en soirée à Jonquière, au coin des boulevards du Saguenay et René-Lévesque.

Parmi les 180 conducteurs vérifiés, un seul a passé le test d'ivressomètre. Une présence d'alcool a été détectée dans son sang, mais son taux était en deçà de la limite permise.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!