Un ajout de 24 personnes infectées à la COVID-19 dans la région

covid19

Vendredi, 24 nouveaux cas de COVID-19 s'ajoutent au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour un total de 140 nouvelles personnes infectées depuis le début de la semaine. Dix-huit personnes sont toujours hospitalisées, dont trois aux soins intensifs.

La majorité des cas (17) se trouvent dans le secteur Lac-Saint-Jean Est où le CLSC d'Alma est maintenant considéré comme un foyer d'éclosion. On dénombre 40 foyers d'éclosion sur le territoire régional.

Toujours dans les 24 dernières heures, 9 autres personnes du CHSLD Isidore-Gauthier ont reçu un diagnostic positif pour un total de 34 employés et 25 usagers. À l'hôpital d'Alma, 4 cas s'ajoutent pour un total de 37 employés et de 17 usagers.

La santé publique indique par ailleurs que deux employés du CHSLD Le Normandie à Alma ont reçu un diagnostic positif. Ils ne sont toutefois pas reliés entre eux donc le milieu n'est pas encore considéré comme un foyer d'éclosion mais les mesures sanitaires ont été augmentées.

La pandémie a fait 890 cas dans la région depuis mars. De ce nombre, 585 personnes en sont guéries et 34 en sont décédées, ce qui fait 271 cas actifs aujourd'hui.

Au Québec, 905 nouveaux cas sont rapportés ainsi que 4 décès survenus dans les 24 dernières heures et 8 autres dans les jours précédents. 540 Québécois sont présentement hospitalisés pour des complications reliées la COVID-19.

* Mise à jour : 13h52 *

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!