Un chien possiblement attaqué par un oiseau à La Doré

SQ

La propriétaire d'un petit chien a retrouvé son animal avec la tête coupée hier soir à La Doré. Le triste événement se serait produit pendant le couvre-feu alors qu'il était à l'extérieur.

L'histoire fait grand bruit sur les réseaux sociaux puisque le petit-fils de la propriétaire de l'animal a publié l'histoire sur quelques pages Spotted et plusieurs croient qu'il s'agit de cruauté animale.

La Sûreté du Québec confirme avoir ouvert une enquête, mais affirme qu'il ne semble pas y avoir d'élément criminel dans ce dossier.

L'hypothèse qu'un oiseau de proie ait attaqué l'animal est davantage envisagée. Le ministère de la Faune a d'ailleurs fait un appel à la vigileance à ce sujet la semaine dernière sur sa page Facebook puisque des attaques du genre ont été rapportées récemment à Sept-îles.

«C'est un événement à caractère exceptionnel, mais ça arrive chaque année. On conseille donc d'être prudent et d'accompagner votre animal lorsque vous le sortez dehors et d'être bien visible». - Catherine Thibeault, porte-parole du ministère de la Faune

Il est aussi arrivé par le passé qu'un rapace s'en prenne à un chien de petite taille dans la région. Une dame a vécu un événement du genre en novembre 2019 à Alma.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!