Un client arrêté à Saguenay pour ne pas avoir porté son masque

Port du masque dans les commerces

Un client qui ne voulait pas porter le masque dans un commerce de Jonquière et qui a fait du grabuge dans l'établissement a été arrêté par les policiers hier avant-midi. La centrale policière reçoit davantage de signalements de commerçants depuis quelques jours concernant clients qui ne respectent pas la règle.

Le port du couvre-visage est toujours obligatoire à l'intérieur dans les lieux publics du Québec, rappelle le Service de police de Saguenay. Il peut en coûter jusqu'à 1 500 $ d'amende à celui qui ne le porte pas et 6 000 $ au commerçant qui ne fait pas respecter le règlement.

La santé publique continue d'ailleurs de recommander le port du masque lors de rassemblements privés pour les personnes qui n'ont toujours pas reçu leur deuxième dose de vaccin.

Dimanche, le 18 juillet, cela fera un an que le masque est devenu obligatoire dans la province dans les endroits publics intérieurs. La santé publique craignait alors une recrudescence de la propagation du coronavirus avec le début des vacances de la construction.

Un seul cas actif dans la région

Il ne reste plus qu'un cas actif de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a été enregistré dans la communauté de Mashteuiatsh au cours de la dernière journée. 

Au Québec, la Santé publique rapporte 65 nouveaux cas et un décès supplémentaire.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!