Un diplôme d'ATM en 2 ans plutôt que 3

Cégep de Jonquière

Certains étudiants pourront maintenant obtenir leur diplôme d’études collégiales (DEC) en Art et technologie des médias (ATM) en 2 ans plutôt que 3 au Cégep de Jonquière.

Ceux qui auront complété leurs cours de formation générale comme le français, la philosophie, l'anglais et l'éducation physique, pourront faire leurs cours en Techniques de production et postproduction télévisuelles en accéléré.

Le Cégep de Jonquière souligne que depuis quelques années, les étudiants qui ont déjà complété une formation collégiale sont de plus en plus nombreux à s'intéresser au programme d'Art et technologie des médias. Ce sera aussi un avantage pour les personnes de l'extérieur qui souhaitent étudier à Jonquière.

L'établissement ajoute que cela va permettre de répondre davantage à la demande de l’industrie de la télévision et des effets visuels, où les besoins de main-d'oeuvre augmentent.

La première cohorte du programme en accéléré fera son entrée au Cégep de Jonquière dès l’automne 2020. Les candidats intéressés pourront faire leur demande d’admission avant le 1er mars 2020 sur le site du Service régional d’admission du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au https://www.srasl.qc.ca/.