Un élu d'Alma fait une sortie contre le maire Marc Asselin

Olivier Larouche est conseiller municipal pour la Ville d'Alma depuis novembre 2017. Il a été élu à seulement 18 ans.

Le conseiller municipal d'Alma Olivier Larouche dénonce l'attitude du maire Marc Asselin au conseil de ville. Selon lui, le maire est moralisateur et parfois agressif lors des séances plénières qui ne se tiennent pas devant les caméras.

Olivier Larouche prétend que le maire ne fait preuve d'aucune ouverture depuis près de deux ans. Le jeune conseiller a même songé à quitter la politique face à ce manque de considération.

«Je me suis demandé si j'allais me représenter et si j'aimais vraiment la politique municipale. On veut des jeunes en politique, mais si c'est comme ça que ça se passe, que les jeunes ne se sentent pas écoutés, qu'on se sent rejeté et qu'on se fait crier dessus en rencontre plénière, ce n'est pas nécessairement positif». - Olivier Larouche, conseiller municipal d'Alma

Les deux élus sont notamment en désaccord sur l'expansion du Centre Mario Tremblay, qui prévoit l'achat de maisons devant le Centre. Olivier Larouche affirme que ce projet n'est basé sur aucune étude.

Voici un extrait de l'entrevue qu'il a accordée à notre journaliste.

 

Sa collègue l'appuie

La collègue d'Olivier Larouche, qui est aussi conseillère municipale à la Ville d'Alma, a salué son courage de dénoncer via les réseaux sociaux. Audrée Villeneuve dit avoir été témoin de «plusieurs scènes inadmissibles» et espère que le maire changera d'attitude pour rassembler davantage les membres du conseil. Elle prétend avoir demandé de l'aide externe pour régler le problème, mais sa démarche aurait été refusée.

 

 

Le maire en réflexion

Le maire Marc Asselin ne sait pas encore s'il réagira à la sortie du conseiller Olivier Larouche. La responsable aux communications de la Ville d'Alma, Claudia Madore, nous a répondu qu'il prendra le temps d'évaluer la situation. 

C'est la première fois qu'une telle dénonciation se fait au sein du conseil de ville d'Alma. Une réunion plénière est d'ailleurs prévue aujourd'hui en fin de journée.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!