Un premier cas de COVID-19 à l'École Camille-Lavoie d'Alma

Crédit photo: BellMedia

On compte 10 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'un d'eux touche l'École secondaire Camille-Lavoie à Alma, où un élève a reçu un diagnostic positif à la COVID-19. L'établissement en a été informé hier soir et rapidement les parents et le personnel ont été mis au courant de la situation.

Les enfants de la classe touchée doivent rester à la maison en isolement où ils devront poursuivre leurs apprentissages, pour les autres, l'école demeure ouverte selon la procédure habituelle. Une opération de désinfection a été effectuée avant la rentrée des élèves ce matin.

Le Centre de services scolaires indique qu'une enquête épidémiologique est en cours et conseille aux parents de bien surveiller l'apparition de symptômes s'apparentant au coronavirus chez leur jeune. Les plus courants étant la fièvre, la fatigue, une toux sèche et une perte soudaine de l'odorat, sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût.

À Saint-Félicien, un étudiant du cégep a aussi été déclaré positif dans les dernières heures. La direction précise toutefois qu'il aurait contracté le virus pendant la semaine de suspension des cours le 21 septembre et qu'il n'a pas remis les pieds dans l'établissement depuis ce temps.

Par ailleurs, la Polyvalente Arvida confirme un 9e et 10e cas chez ses élèves. À noter que les deux personnes sont en isolement préventif depuis le début de l'éclosion, soit le 17 septembre.

L'école demeure ouverte et un soutien psychologique est offert aux jeunes qui sont inquiets de la situation.

L'École secondaire Camille-Lavoie est le troisième établissement secondaire où au moins un cas de COVID-19 est observé par le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les deux autres étant l'École polyvalente Arvida ainsi que l'École polyvalente des Quatre-Vents.

Vous pouvez toujours utiliser l'outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 mis en ligne par le ministère de la Santé lorsque vous croyez avoir des symptômes.

Au Québec, 933 nouvelles personnes sont atteintes du coronavirus. Les précisions sur la provenance des cas rapportés aujourd'hui dans la région seront apportées par le CIUSSS en après-midi.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!