Un voyage de pêche de rêve pour ce nouveau millionnaire de la région

René Mercier

Loto-Québec a dévoilé ce matin l'identité du chanceux qui a remporté 2 M$ au tirage du Québec Max du 30 mars dernier au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s'agit de René Mercier, qui a acheté son billet au dépanneur Petro-Canada à Chambord.

Il a vérifié son billet sur sa tablette électronique au petit matin, en lançant à la blague à sa femme, «Je vais regarder si on est millionnaires!». Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu'il possédait tous les numéros gagnants.

«Je n'en croyais pas mes yeux, je me suis dit que c'était une erreur. Je suis allé vérifié au dépanneur où je l'ai acheté. La petite fille qui était aux caisses a dit: vous gagnez 200 000 $, mais le gars à côté de moi m'a dit: non, non, tu gagnes 2 M$!».

René Mercier a plusieurs projets en tête pour profiter de son montant. Il partagera notamment sa somme avec sa fille et son garçon. Le gagnant envisage aussi de s'acheter une camionnette et de faire le voyage de pêche de ses rêves dans le Grand Nord, avec son fils.

René Mercier tente de garder la tête froide, pour ne pas prendre de décision trop rapidement.

«Il faut se calmer et analyser ça calmement. Il ne faut pas aller trop vite, il faut penser à ce qu'on va faire à long terme».

Le détaillant qui a vendu le billet, quant à lui, reçoit une commission équivalente à 1% du gain, soit 20 000 $.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!