Une enquête nationale pour mesurer les performances d'Internet

internet

Une enquête est en cours pour mesurer les performances d'Internet à travers le Québec et la Fédération québécoise des municipalités invite la population à y participer.

Il faut se rendre sur le site vitesseweb.ca, où on vous posera quelques questions pour évaluer la qualité d'Internet dans votre secteur.

La MRC Maria-Chapdelaine invite fortement les citoyens du haut du Lac-Saint-Jean à le faire pour démontrer que le service est inaccessible dans les secteurs ruraux et de villégiature.

Le préfet Luc Simard explique que les prochains investissements de Québec en la matière se baseront sur les résultats de cette enquête.

«L'objectif c'est d'identifier les gens qui n'ont pas Internet haute vitesse actuellement pour déployer la fibre optique pour mieux les desservir.»

Luc Simard préfet indique que dans pratiquement toutes les municipalités, comme Normandin, Albanel, Ste-Jeanne-d'Arc, il y a un service d'Internet haute vitesse dans le coeur du village, mais dès qu'on s'éloigne dans les rangs, ce n'est plus le cas.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!