Une maison centenaire détruite par les flammes à Saint-Gédéon

Incendie 170

Une résidence située sur la route 170 à St-Gédéon a été détruite par un incendie dans la nuit de lundi à mardi. La maison centenaire comptait deux logements.

Les policiers, les pompiers et les ambulanciers ont été appelés sur les lieux vers 00h45 pour sécuriser les lieux. Heureusement, les trois occupants ont pu sortir à temps, mais deux d'entre eux ont été transportés au centre hospitalier puisqu'ils ont été incommodés par la fumée. Un voisin nous a raconté la scène. :

 

« J'ai vu des lumières et les pompiers arriver. J'ai vu que les voisins étaient sains et saufs en ambulance. Ils ont inhalé de la fumée et ont eu des coupures parce qu'ils sont sortis par une fenêtre sur le toit pour échapper au feu. »

 

Le froid a compliqué le travail de la vingtaine de pompiers qui ont combattu le brasier. Ils se sont relayés à plusieurs reprises pour ne pas avoir d'engelures.

La route 170 a été fermée toute la nuit entre Saint-Gédéon et Saint-Bruno. La circulation a ensuite repris en alternance jusqu'à 11h30 environ.

** Mise à jour à 12h07 **