Une première boulangerie certifiée biologique dans la région

Pains

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a maintenant sa première boulangerie certifiée biologique. La coopérative Merci la mie à Alma a obtenu sa certification il y a un mois.

La boulangerie située sur la rue Collard est ouverte depuis plus d'un an. Ses produits sont exempts de pesticides, d'herbicides de synthèse et d'organismes génétiquement modifiés.

La présidente de la coopérative, Vicky Potvin, sent que les consommateurs sont de plus en plus conscients de l'importance des choix de consommation.

«On l'a vu au cours de la pandémie avec le mouvement de l'achat local. On sent qu'il y a une volonté d'agir de la part des consommateurs et nous en tant qu'entrepreneurs ont est là pour offrir ces produits-là».

La coopérative Merci la mie s'est installée dans les locaux de l'ancienne boulangerie Le Petit Pétrin, qui a fermé ses portes en 2019. Vicky Potvin en profite pour remercier la clientèle qui a embarqué dans ce projet en pleine pandémie.

« Les gens étaient orphelins de pain avec la fermeture du Petit Pétrin ! La clientèle était accro à ce commerce de proximité. Quand ils ont appris qu'une coopérative allait relancer les activités, les gens étaient vraiment heureux.» 

Au début de la pandémie, la boulangerie fonctionnait par réservation et elle vendait jusqu'à 500 pains par semaine,  même si au tout début, la qualité n'était pas toujours optimale, avoue en riant la présidente de la coopérative qui est très fière de ce projet porté par la communauté. 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!