Une rue en l'honneur du Club de soccer Le Venturi


La rue du Venturi a été inaugurée mercredi matin devant le Stade de soccer Saguenay, à Jonquière. (Jade Laplante | Noovo Info)

Le Club de soccer Le Venturi de Saguenay possède désormais une rue à son nom.

Inaugurée mercredi matin, la rue du Venturi est située à l'intersection de la rue Gallichan, tout juste devant le Stade de soccer Saguenay qui sera lui-même inauguré la semaine prochaine.

Le directeur général du club de soccer, Maxime Pepin-Larocque, est largement reconnaissant de cette initiative de la Ville de Saguenay.

« C'est la cerise sur le sundae. C'est quelque chose qu'on n'avait pas demandé, donc on est très heureux de ça aujourd'hui. »

Le président de la Commission des sports et du plein air de la Ville, Michel Thiffault, partage son émotion et juge que cette nomination met en valeur le club de soccer.

« Je trouvais que c'était de donner une fierté à nos jeunes, à nos entraîneurs, aux parents, aux arbitres, aux coachs et aux bénévoles. »

Le Venturi résulte de la fusion des quatre clubs de soccer de Saguenay en novembre 2019.

Un premier stationnement incitatif à Jonquière

Par ailleurs, le premier stationnement incitatif de la Société de transport de Saguenay (STS) dans l'arrondissement de Jonquière a aussi été présenté mercredi matin. Il est juxtaposé au stationnement du Stade de soccer Saguenay.

Sur place pour l'inauguration, le président de la STS, Claude Bouchard, a affirmé espérer que ce stationnement encourage les gens à utiliser davantage le transport en commun.

Voyez le reportage de Jade Laplante dans la vidéo.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!