Une trentaine d'étudiants internationaux arrivent à Alma

Froid ISTOCK dvulikaia

Une trentaine d'étudiants internationaux ont atterri la nuit dernière à Montréal et ils sont en route vers Alma, leur nouvelle ville pour les trois prochaines années. L'accueil de ses jeunes dans le contexte de la pandémie est bien différent pour le Collège d'Alma qui devait tout prévoir.

Les logements ont été trouvés et certains propriétaires ont fait un appel visioconférence avec leur nouveau locataire avant son arrivée. La direction collégiale s'est aussi assurée que les jeunes auront ce qu'il faut pour se nourrir pendant leur quarantaine obligatoire.

« Certains propriétaires leur ont même préparé de la sauce spaghetti et du pain ! Plus sérieusement, un test de COVID-19 est obligatoire lors de leur arrivée à Montréal et ils ont un plan strict de quarantaine à suivre. » - Frédéric Tremblay, conseiller en communication au Collège d'Alma

La plupart d'entre eux ont suivi leur première session en ligne à l'automne et ils sont maintenant prêts à vivre leur expérience chez nous. Un appel est toutefois lancé à la population régionale pour remettre des biens jugés non essentiels présentement pour les Québécois, mais incontournables pour ces nouveaux arrivants. : 

« Comme les vêtements d'hiver, la coutellerie, la literie, des chaudrons, c'est très difficile présentement de se les procurer en magasin. On demande donc aux gens de faire don de leur matériel qu'il n'utilise plus. » 

Vous pouvez déposer les manteaux, habits de neige, foulards, gants et autres articles directement aux Services aux étudiants, à la porte 1 de l'établissement.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!